Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Fast acquiert AgentArts, spécialiste de la personnalisation

Fast Search & Transfer, norvégien, géant mondial des technologies de recherche d’entreprise (et non des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo), annonce le rachat d’AgentArts, spécialiste des technologies de personnalisation et de recommandation.

La technologie brevetée de ce dernier permet de traduire différents types d’activités significatives des utilisateurs en relations avec du contenu, qui viennent ensuite alimenter des fonctionnalités de recommandation. Des fonctionnalités qui déjà ont rencontré un écho favorable dans la musique, la vidéo, les jeux et le divertissement mobile.

Cette technologie offre, par exemple, la possibilité de comprendre les habitudes des utilisateurs en ligne et de recommander du contenu et des promotions en fonction des catégories d’utilisateurs, tout en favorisant la recommandation sociale et les fonctionnalités du web 2.0, comme permettre aux clients de découvrir et explorer du contenu de valeur grâce aux perspectives offertes par d’autres personnes montrant des intérêts similaires.

« Les utilisateurs n’attendent pas seulement de la recherche qu’elle offre des informations pertinentes ; ils veulent et attendent également de leurs services en ligne favoris qu’ils comprennent leurs besoins spécifiques et proposent différents moyens de découvrir du contenu pertinent complémentaire« , explique Andrew Coates, cofondateur et p-dg d’AgentArts.

« Lorsque vous associez le moteur de recherche le plus puissant au monde, à savoir FAST ESP, et notre technologie de personnalisation et de recommandation, vous obtenez une solution unique et puissante permettant à l’industrie numérique de transmettre ses informations à la bonne personne au bon moment. »

Créée en 1997, cotée à Oslo, Fast a son siège social en Norvège. Elle fournit les technologies de recherche de nombreuses entreprises dans le monde, dont America Online (AOL), CNET, Dell, Factiva, IBM, LexisNexis, Overture, Reuters, T-Online, Telecom Italia, Vodafone, Wanadoo, ou encore l’armée américaine.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

8 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

10 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

10 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

10 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago