Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Faux départ pour le Nokia N8 victime de problèmes d’alimentation

Nokia a reconnu l’existence de problèmes d’alimentation qui frappent le N8, son récent téléphone censé concurrencer l’iPhone sur le marché des smartphones. « Nous avons reçu d’excellents retour de la part des clients sur les capacités du Nokia N8, mais ces derniers jours, une petite partie des utilisateurs a rapporté que leur N8 ne se met pas en marche comme il devrait », notait le constructeur finlandais dans un billet posté le 18 novembre.

Niklas Savander, vice président exécutif de Nokia, s’en explique dans une vidéo. Il indique que l’origine du défaut vient d’un problème d’assemblage. Problème identifié et résolu qui ne devrait plus apparaître sur les nouveaux modèles de N8 désormais produits. Les clients victimes de ce défaut de fabrication sont invités à faire jouer leur garantie auprès du SAV du constructeur ou via le distributeur.

Sont-ils nombreux dans ce cas? Niklas Savander se contente d’évoquer un « petit nombre » de victimes en regard du nombre de modèles distribués depuis le lancement du N8 en octobre dernier. Il se garde cependant de fournir des chiffres précis y compris en termes de proportions. A la lecture des témoignages postés dans les forums de Nokia, l’ampleur du problème semble effectivement circonscrite si l’on se base sur les 143 messages, seulement, postés à ce jour depuis le 22 octobre. Une histoire qui a commencé par la plainte d’un revendeur Nokia en Malaisie qui regrette que plusieurs des N8 vendus sont « morts » (impossibles à allumer ou charger). Les témoignages du même types se multiplient tout au long des messages (à ce jour) du forum.

Une transparence et une réactivité saluables de la part de Nokia qui se ré-engage à remplacer les modèles défectueux. Néanmoins, ce problème sonne comme un faux départ pour un terminal supposé mettre le constructeur sur les rails du marché des smartphones. Un marché que Nokia négocie difficilement même s’il semble avoir séduit la sphère des développeurs (essentielle pour appliquer une stratégie Internet mobile efficace). Comme le souligne Matyen dans le forum « le moment est venu pour eux d’améliorer leurs produits s’ils veulent toujours être l’un des leader du marché dans la vente de dispositifs mobiles et faire revenir la confiance de leurs clients ».

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago