Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Forfaits iPad 3G: illimité à 1 Go chez SFR, bloqué à 2 Go chez Orange

Depuis vendredi 7 mai et le prix de l’iPad dévoilé (à partir de 499 euros), les opérateurs se sont emballés, « obligés » d’annoncer dans la précipitation les tarifs de leurs forfaits mobiles destinés à la version 3G de la tablette d’Apple.

Après Orange, c’est SFR qui a craché le morceau. Trois forfaits sans engagements – les opérateurs y tiennent -, différents de ceux présentés par l’opérateur historique ont été évoqués vendredi dernier.

– Pass Journée: 6 euros/jour pour 75 Mo de données échangées (débit ralenti au delà)

– Forfait SFR pour iPad bloqué à 250Mo pour 14,90 euros/mois

– Forfait SFR pour iPad illimité avec débit ralenti au delà de 1Go pour 29,90 euros/mois.

Orange propose deux forfaits de son côté. Le 1er est assez identique à l’offre de SFR. Il s’agit d’un forfait à 10 euros pour 200 Mo. Une recharge de 300 Mo (à 10 euros) est envisageable.

Chez SFR, une fois les 250 Mo utilisés et l’iPad bloqué, il est possible de recharger sa tablette en accès Internet pour la journée à hauteur de 6 euros. Lesquels ne permettent d’accéder « qu’à 75 Mo ». Au-delà, le débit est ralenti. Avis aux grands consommateurs de YouTube et autres contenus lourds qui risquent de saturer rapidement.

Forfait bloqué ou forfait « illimité » (dans les termes du moins)

Bien sûr, on peut toujours avoir plus. Les deux opérateurs proposent donc une gamme de forfait à destination des plus grands consommateurs. Elle est donc plus chère. Mais là encore, gare aux termes, car avec ce « forfait illimité » (29,90 euros/mois), vous pouvez consommer jusqu’à 1 Go avec, puis le débit se ralentit…

Il n’en va pas de même chez Orange. Certes, l’offre est plus chère (39 euros) et la possibilité de se connecter est doublée, par contre, au bout des 2 Go, le débit n’est pas ralenti mais inexistant. Seule la recharge permet de se « reconnecter ».

Orange indique, sans plus de détails, « qu’un autre forfait devrait sortir en août » et que le lancement d’une « gamme de recharges » est prévu « prochainement ». Premier opus « au mois de juin ».

Signe que les temps changent chez Orange, la Voix sur IP (VoIP), comme Skype, est aussi accessible via l’iPad grâce à une option, mais à quel prix ! Cette VoIP est en effet facturée 15 euros/mois. Par contre, le P2P (pour l’échange de fichiers en ligne) reste prohibé.

Enfin, chez Bouygues Telecom, on affute ses armes. Lundi 10 mai, l’opérateur assurait à Silicon.fr qu’il « travaillait toujours sur son offre avec Apple ». Moins de publicité et de fanfaronnades pour Bouygues, mais peut-être une meilleure offre à la clé pour le consommateur. A voir.

Des iPad à gagner ! Tenté par un l’iPad? Gagnez-le! Silicon.frvous propose de participer à notre tirage au sort pour remporter une tablette d’Apple en échange d’un petit formulaire à remplir. Intéressé? C’est par ici !

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 minutes ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

7 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago