Pour gérer vos consentements :
Categories: Formation

Formation au Low code : l’Efrei, Pega et Capgemini s’accordent

L’Efrei, école d’ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique, crée une nouvelle chaire d’enseignement. PegaSystems, éditeur américain de la plateforme low code Pega, et le groupe français de services IT Capgemini sont partenaires.

La chaire d’enseignement est ainsi associée au programme de certification Pega « system architect ». Le module d’ouverture proposé est accessible aux étudiants du cursus ingénieur en 5ème année. Et ce quelle que soit leur majeure à l’Efrei.

Des membres de Capgemini et spécialistes de Pega interviendront dans le cadre de sessions ponctuelles et de cours en mode apprentissage.

« Au programme : 4 mois de cours dispensés par nos experts, avec à la clé l’obtention de la certification system architect et de belles opportunités de stage ou d’emploi », explique dans un communiqué Xavier Côte de Soux, responsable Financials Services France de Capgemini.

Low code et automatisation

L’école aux 4500 technophiles gère deux campus Efrei, l’un à Paris région, l’autre à Bordeaux.

Pour la première promotion du programme né de son alliance avec Pega et Capgemini, 40 étudiants sont inscrits. Les « talents » concernés pourront rejoindre l’écosystème Pega orienté vers l’agilité et l’automatisation des flux de travail de clients.

On note, par ailleurs, que l’accord intervient après l’annonce en septembre dernier par Capgemini de l’acquisition de KE, un spécialiste européen de Pega.

« Les experts hautement qualifiés de la plateforme Pega confortent le développement et le déploiement de notre offre de services ‘customer first’ en Europe », déclarait alors Jérôme Siméon, CEO Southern Europe Strategic Business Unit de Capgemini.

L’entreprise de services du numérique (ESN) veut sa part du marché mondial des solutions de développement low code, en coopération avec des partenaires technologiques.

Justement, Pega et d’autres plateformes d’applications low code (LCAP) montent en puissance. Elles fournissent une interface utilisateur graphique et du glisser-déposer via un environnement intégré de développement d’applications. Les directions métiers investissent.

Aussi, selon les prévisions du cabinet Gartner, le marché LCAP mondial progresserait de plus de 28% pour franchir les 7 milliards de dollars cette année 2022.

En photo : Xavier Côte de Soux, directeur des services financiers France de Capgemini, Frédéric Meunier, directeur de l’Efrei, et Yann Akoum, directeur régional et distribution France de Pegasystems (crédit © Efrei).

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago