Dans l’espoir de contrer la réticence des entreprises vis-à-vis du passage à Windows Vista, le cabinet d’analyses Forrester Research a publié un rapport afin de les dissuader d’attendre la commercialisation de Windows 7. « Si nous saluons les entreprises qui anticipent la situation, celles qui envisagent de passer outre Windows Vista devront faire face à une dure réalité« , a déclaré Benjamin Gray, l’auteur du rapport.
Forrester rappelle les dangers qu’il y aurait à attendre le lancement de Windows 7, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft attendu autour de 2010. « Paradoxalement, l’un des plus gros points faibles de Microsoft, l’imprévisibilité du calendrier de lancement de ses systèmes d’exploitation, pourrait bien encourager l’adoption de Vista par crainte que Microsoft ne livre pas Windows 7 dans les temps », explique l’analyste.
L’arrivée de Vista Service Pack 1 et la décision de Microsoft d’abandonner XP sur les nouveaux PC à compter du 1er juillet prochain devraient encourager les entreprises à se mettre à niveau, estime Benjamin Gray. L’analyste a également mentionné les avantages de Vista souvent mis en avant par Microsoft, à savoir l’amélioration des outils d’administration et de sécurité avec l’outil User Account Control et l’intégration de fonctionnalités de recherche.
Le cabinet met la réticence des entreprises à adopter le nouveau système d’exploitation sur le compte de la mauvaise presse faite à Vista et sur l’absence d’études de cas « d’adopteurs précoces ».« Face à une adoption extrêmement prudente, les entreprises ont eu beaucoup de mal à apprendre des ‘early adopters' », explique l’analyste.
Le rapport fait suite à une étude du cabinet Gartner de l’été dernier invitant les entreprises à ne pas attendre le lancement de Windows 7 compte tenu de l’habitude de Microsoft de ne pas tenir ses délais et de l’absence de détails concernant la configuration requise du système d’exploitation.
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