Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Foundry Networks : 512 ports de 10 Giga sur un seul châssis…

« Les responsables de ‘data-centers’, les concepteurs de clusters de calculateurs hautes performances peuvent regrouper leurs connexions serveurs sur un nombre très restreint de châssis, voire sur un seul, et satisfaire de nouvelles attentes, gagner de l’espace et diminuer leurs coûts de refroidissemen », explique Antoine Gayon, dg de Foundry Networks France.

Ce challenger de Cisco annonce, en effet, une densité en nombre de ports 10 Gigabit-Ethernet plus de deux fois supérieure à celle des systèmes concurrents les plus proches – avec la plus faible consommation électrique dans cette catégorie.

Un premier module, le Big Iron 10 GbE SFP+, dans la gamme des commutateurs Big Iron RX, présente 16 ports de 10 Gigabit-Ethernet. Et le second, le Net Iron MLX GbE MRJ21, dans la gamme des routeurs Net Iron LX, apporte 48 ports Gigabit-Ethernet.

Ainsi, jusqu’à 64 ports 10 Gigabit-Ethernet pourront être logés dans un espace ‘4U’. Coût par module : 35.000 dollars.

Dans un même châssis, il devient possible d’installer jusqu’à 512 ports de 10 Gigabit Ethernet ou jusqu’à 1.536 ports d’un Gigabit Ethernet.

Par ailleurs, l’équipementier confirme sa stratégie dite «Intelligent Edge» avec la sortie de deux premiers commutateurs FastIron empilables à chaud, dotés de 24 et 48 ports, respectivement. Ils peuvent évoluer non seulement du 10 Mbits/s vers le Gigabit Ethernet mais également vers l’alimentation par le réseau Ethernet, ou PoE, Power over Ethernet. Ainsi, une pile IronStack peut désormais combiner jusqu’à 8 commutateurs utilisant ou non cette alimentation par le câblage réseau.

Autre nouveauté : les commutateurs FastIron SuperX/SX fournissent désormais une puissance d’environ 25 watts (PoE+) pour alimenter directement des terminaux haute de gamme (téléphones vidéo, par exemple, ou des bornes Wi-Fi 802.11 ou des caméras de surveillance, voire des terminaux points de vente).

D’autre part, une simple mise à niveau des commutateurs de la gamme FastIron X les dote du routage IPv6 (ou du tunneling Ipv6 dans l’adressage IPv4).

A noter que Foundry Networks réalise aujourd’hui 70 % de son chiffre d’affaires (607 millions de dollars en 2007) en entreprises. Sa part de marché sur ces équipements est de 3,5 %. Elle est de 2% sur celui des fournisseurs de services. Avec une croissance annuelle de 30 %, la firme compte bien élargir rapidement ses positions pour dépasser les 5 % d’ici à 2010.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 heure ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago