‘ Après une progression de 8% au deuxième trimestre, le marché français des PC poursuit sa croissance vertueuse avec +21% au troisième trimestre (1,13 million d’unités vendues) selon Gartner Dataquest. Notre pays suit donc l’évolution très positive du marché européen et mondial qui depuis quelques trimestres connaît des progressions similaires.
Comme lors du trimestre précédent, ce sont portables qui tirent le marché puisque leurs ventes bondissent de 71% (405.000 unités vendues) par rapport au troisième trimestre 2002! On doit notamment ce succès aux baisses de prix de ces ordinateurs. Autre point positif: les entreprises. Le marché professionnel semble s’être réveillé puisque les ventes aux entreprises de PC portables ont progressé de 59% sur un an. Les ventes de PC classiques ne progressent que de 5,5%. PC portables: HP loin devant
Selon Gartner, l’américain HP tient fermement les rênes du marché français des PC portables avec 25,2% de part de marché. Suivent ensuite Toshiba (15,1%), NEC (12,3%), Dell (9,5%) et Acer (9,3%).
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