Constatant avec impuisance la chute de ses revenus dans la téléphonie fixe, France Télécom multiplie depuis plusieurs mois les services dédiés au bon vieux filaire.
Après avoir lancé le SMS accessible depuis un fixe, l’opérateur historique annonce ‘Message Express’, un service « sympa » permettant de s’échanger rapidement des messages personnels vocaux, de ligne à ligne, sans faire sonner le téléphone. Concrètement, le service permet de laisser un message vocal directement à la personne de son choix, grâce à une boîte vocale personnelle associée à la ligne familiale. Chaque membre de la famille peut créer sa boîte perso (jusqu’à 9 par ligne). 0,15 euro le message L’intérêt, selon France Télécom, est de laisser des messages en « toute discrétion » puisque le téléphone ne sonne pas. On comprendra donc que la nouveauté cible les jeunes. Mais les parents risquent de faire un peu pâle figure car si l’abonnement est modique -à 1 euro par mois- chaque message vocal est facturé 0,15 euro. Pour envoyer un Message Express, une fois abonné au service, le client compose le 31 08 depuis sa ligne fixe ou le 32 08 à distance. Pour prévenir le destinataire de l’arrivée d’un message, France Télécom a pensé à tout. La tonalité du téléphone peut être modifiée, il peut recevevoir un SMS sur son mobile Orange (0,10 euro…) ou même un mail. La consultation du message est gratuite, sauf si elle s’effectue depuis une ligne extérieure.
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…
Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…
Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…