Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France Télécom revoit son offre TV+Internet

Les offres Triple Play ont le vent en poupe. Il n’y a qu’observer le succès de Free en la matière. France Télécom propose depuis plusieurs mois des offres combinant Internet haut débit et télévision (avec TPS et CanalSat). Mais celles-ci se caractérisaient par leur complexité: différents niveaux de prix et de services…

Aujourd’hui, l’opérateur revoit partiellement offre en la simplifiant (un peu) et en revoyant ses tarifs. La concurrence à ce niveau étant très sévère. L’offre « multiservices Internet, Télévisions » s’articule en deux axes. L’accès haut débit fourni par France Télécom, et un bouquet de chaîne de TV proposés par TPS dont la couverture progresse (voir encadré). France Télécom propose désormais des tarifs uniques qui débutent à 32,90 euros/mois. Explications. Pour 32,90 euros/mois, le client accède à l’ADSL 512 kb/s et à la TV par Internet (Ma Ligne TV). En plus, il recevra le bouquet initial de TPS habituellement facturé 8 euros par mois. Les tarifs augmentennt ensuite en fonction du débit choisi: 37,90 euros par mois pour le 1024 kb/s et 42,90 euros par mois pour le 2048 kb/s. Ces tarifs sont valables jusqu’au 31 décembre 2004 pour un engagement d’un an. A noter également que le bouquet CanalSatDSL n’est pas concerné par ces nouveaux tarifs. Enfin, les frais d’accès (64 euros) sont également offerts jusqu’au 31 décembre 2004. Comme Free ou Neuf Telecom, l’opérateur réunit ces services autour d’un boîtier unique appelé Live Box, proposé à 3 euros par mois. Il permet en principe de faire transiter la voix sur IP (téléphonie sur Internet). Mais l’offre de l’opérateur n’évoque pas la téléphonie sur IP. Ecarté pour des raisons réglementaires, cette lacune est plutôt pénalisante. A partir de 34,90 euros par mois, France Télécom tente de se réaligner avec la concurrence. Mais est encore loin du compte Free par exemple donne accès à une offre triple play à 29,90 euros par mois avec du très haut débit, de la téléphonie illimité et un bouquet imposant de chaînes. TPS L dispo dans 14 nouvelles villes

Actuellement, l’offre de télévision par ADSL de TPS et France Télécom, baptisée TPS L, est proposée dans onze grandes villes (Lyon, Paris, Marseille, Nice, Cannes, Antibes, Nantes, Toulouse, Grenoble, Saint-Etienne et Strasbourg) et dans des communes de départements d’Ile-de-France (Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

a partir de ce vendredi, le bouquet sera disponible à Amiens, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Havre, Lille, Montpellier, Nancy, Orléans, Reims, Rennes, Rouen et Toulon, ainsi que des communes du département de l’Essonne, ont indiqué TPS et France Télécom, sans préciser le nombre des communes concernées dans l’Essonne.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

10 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

13 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

14 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

14 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

15 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago