Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

FunnyFox: Firefox se lance dans le marketing viral

La Fondation Mozilla aime les coups de pub. Après s’être payé une page de pub dans la presse américaine pour promouvoir la version 1 de Firefox, l’association lance une nouvelle initiative, cette fois plus originale.

La Fondation a commandé « FunnyFox », une série de trois publicités en vidéo destinées à être diffusées directement par e-mail par les internautes. C’est ce qu’on appelle le marketing viral. Une pratique originale mais risquée. Le marketing viral ne vit que par le bouche à oreille. Il faut donc que le contenu des publicités vaille le détour. Et c’est le cas, les trois films (« The Office », « The Mobile », « The Notebook ») conçus par l’agence de communication française Pozz (spécialisés dans les publicités en ligne) sont plutôt bien foutus et rigolos. Objectif: démontrer la valeur ajoutée de Firefox face à la concurrence, en l’occurrence Internet Explorer. La stratégie devrait payer et permettre à Firefox d’accélérer le rythme de son adoption. Selon certaines études, le navigateur aurait déjà atteint les 10% de part de marché. Cette campagne pourra également faire oublier la multiplication des failles qui frappent le logiciel. Une multiplication qui commence à prendre de la vitesse… A vous de juger ces pubs sur: Funnyfox.org.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago