Le Galaxy Note 2, dernier « tabphone » de Samsung, rencontre un large succès. Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels de la firme coréenne, nous apprenions que 3 millions de terminaux avaient trouvé acquéreurs en seulement un mois.
Les ventes ont aujourd’hui dépassé les 5 millions d’exemplaires. La dynamique s’essouffle légèrement, mais Samsung se rapproche de son objectif, chiffré à 6 millions de ventes d’ici les fêtes de fin d’année, explique ITespresso.fr.
Le public semble avoir adhéré à ce concept entré dans le langage des télécoms et de la mobilité sous la dénomination francisée « phablette », calque de l’anglais « tabphone ».
Comme son prédécesseur, le Galaxy Note 2 est en effet un terminal hybride, à mi-chemin entre un smartphone – dont il possède les fonctionnalités – et une tablette, notamment de par son écran de 5,5 pouces.
En rapport au premier modèle, Samsung exploite davantage les capacités du stylet actif fourni avec l’appareil. Outre de nouveaux modes de pointage, on recense un capteur de proximité et un pack d’applications dédiées, livré en standard.
Le Galaxy Note 2 a fait l’objet d’une officialisation fin septembre, pour un lancement commercial début octobre. Sa distribution est aujourd’hui effective dans 128 pays, dont les États-Unis, récemment ajoutés à la liste.
Référencé GT-N7102 au catalogue de Samsung, le Galaxy Note 2 Duos sera disponible en décembre, en coloris blanc ou gris, sur les marchés asiatiques. Cette déclinaison a la particularité d’embarquer un logement réservé à une carte SIM et un deuxième pour une micro-SIM.
Crédit photo : © Samsung
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