Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxVoIP

Genband accélère son offre de transformation réseau avec Aztek Networks

Genband annonce l’acquisition d’Aztek Networks, entreprise spécialisée dans la consolidation des commutateurs et des solutions de migration de réseau. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. Créé en 1982, Aztek était détenu par des fonds d’investissement, dont Verizon Investments.

L’arrivée des actifs d’Aztek permettra au fournisseur de solutions d’infrastructures et de solutions IP de renforcer sa gamme de produits Network Transformation. Une gamme permettant aux opérateurs d’éliminer l’héritage TDM (Time-division multiplexing) au profit de la communication en mode paquets, et de moderniser leur cœur de réseau. En un mot, se mettre à jour technologiquement et économiser sur les dépenses opérationnelles. L’idée étant de donner la maîtrise de bout en bout de leur réseau aux clients.

Aztek 5000 dans la plate-forme G5

La série Aztek 5000 sera ainsi désormais intégrée à la plate-forme G5 de Genband. La G5 Line Access Gateway (Aztek 5000LF) est particulièrement adaptée à la migration des réseaux TDM, notamment le dernier kilomètre, vers le tout IP. Une offre qui permet cette transition sans interruption, assure Genband. Par ailleurs, la plate-forme supporte la plupart des services aujourd’hui proposés sur les réseaux de communication : multimédia, communications unifiées, routage dynamique et mobilité.

À travers, l’opération Genband hérite de l’ensemble des solutions matérielles et applicatives d’Aztek, de ses clients ainsi que de l’ensemble de ses employés. Pour l’heure, il n’est pas annoncé de plan social. « L’acquisition de Aztek renforce stratégiquement nos capacités de transformation de réseau à travers une technologie innovante et des talents, commente Charlie Vogt, PDG de Genband. Nous accueillons les clients Aztek, les employés et les solutions à la famille Genband et sommes impatients d’offrir la plate-forme G5 , qui est entièrement intégrée dans notre portefeuille de transformation de réseau. Grâce à cette acquisition, Genband est idéalement positionné pour offrir à nos clients une véritable solution de transformation réseau de bout en bout. »

Crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago