Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Gigamon VaaS étend et démocratise la visibilité du trafic

« Nos solutions de Visibility Fabric permettent aux administrateurs IT de mieux gérer et monitorer leurs infrastructures, et de les optimiser afin de rendre leurs outils plus efficaces ». C’est en ces termes que Shehzad Merchant, CSO (Chief Strategy Officer) chez Gigamon nous a présenté l’offre de l’éditeur.

Celle-ci, innovante et brevetée, consiste à assurer la visibilité de l’infrastructure de l’entreprise à l’aide de solutions de Visibility Fabric, basées sur des appliances et la technologie logicielle Flow Mapping, afin de disposer d’un aperçu du réseau.

Shehzad Merchant, CSO (Chief Strategy Officer) de Gigamon

« Nous opposons l’ancien modèle, qui consiste à connecter des outils directement à l’infrastructure réseau afin d’accéder aux ressources, avec des mises à jour des outils qui inévitablement coûtent cher, à notre nouveau modèle de consolidation et de centralisation, qui nécessite moins d’outils, car nous centralisons le trafic. Nous rendons le workflow plus efficace. »

VaaS et le multi-entités

La nouvelle version Gigamon GigaVUE H Series 3.1 introduit la notion de VaaS (Visibility as a Service). Derrière cette expression se cache une nouvelle approche de la visibilité du trafic qui représente une avancée majeure tant dans l’usage que dans sa démocratisation.

Le VaaS se présente comme une couche de virtualisation de l’architecture Visibility Fabric, qui offre la possibilité de donner un accès aux outils de visibilité aux administrateurs réseau et à leurs équipes, c’est la moindre des choses, mais également aux responsables des opérations IT dans les départements de l’entreprise. Qui prennent le contrôle de leur configuration de la visibilité dans l’architecture Visibility Fabric.

Ces personnes sont celles les plus à même de veiller sur le trafic qui relève de leurs services, et d’adapter les règles de conformité en place si c’est nécessaire. Et au final, de modifier de façon dynamique les politiques de surveillance et de visibilité du trafic de leur propre organisation. Cela sans affecter les autres entités. En apportant une forte granularité, le VaaS transforme l’outil en service.

A chaque silo départemental sa stratégie de visibilité

Paradoxalement, alors que l’intégration du multi-entités dans la solution aurait pu se traduire par une certaine lourdeur, il n’en est rien ! Au contraire, en apportant la visibilité des réseaux aux silos départementaux, Gigamon rend sa solution encore plus efficace.

« La nouvelle version de notre solution augmente l’efficacité du workflow. Elle apporte la rapidité dans l’implémentation des changements dans les services, et indépendamment d’un service à l’autre. Elle permet même de gérer plusieurs niveaux de groupes. Le multi-entités réduit les temps de changements de processus et minimise les indisponibilités puisque seul un silo est concerné par une intervention. Elle améliore l’expérience utilisateur et le SLA », conclut Shehzad Merchant.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

30 minutes ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

22 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago