Pour gérer vos consentements :

GitLab dope les workloads d’IA sur Oracle Cloud

L’exécution de charges de travail d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) peut être complexe et gourmande en ressources. Partant de ce constat, la plateforme DevSecOps GitLab et le groupe technologique Oracle ambitionnent de faciliter le travail de développeurs et de clients communs dans le cadre d’un partenariat renforcé.

Pour ce faire, ils proposent à leurs utilisateurs d’exécuter des workloads d’IA et de ML avec des « runners » GitLab (ces programmes développés en Go qui permettent d’effectuer les tâches – buil, test…- d’intégration et déploiements continus ou CI/DI dits « jobs »), tous équipés d’unités de traitement graphique (GPU) sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

« La focalisation de GitLab sur l’efficacité et la rapidité est alignée sur nos objectifs. Ensemble, nous souhaitons aider les clients à fournir des applications plus rapidement, à rationaliser leurs chaînes de compilation et à réduire les coûts tout en tirant pleinement parti de l’IA et du ML », a déclaré Leo Leung, vice-président et responsable produit OCI.

GitLab disponible via la place de marché d’Oracle Cloud

Les développeurs peuvent également connecter une instance GitLab existante, où qu’elle soit hébergée, à un runner GitLab hébergé sur l’infrastructure cloud d’Oracle.

« Notre partenariat avec Oracle est essentiel pour fournir aux clients communs les outils nécessaires pour construire et déployer des workflows de science des données de qualité de production avec leurs logiciels », a expliqué David DeSanto, directeur produit (CPO) de GitLab.

Et d’ajouter :

« Grâce aux runners GPU sur OCI, nos utilisateurs peuvent exécuter les workloads AI/ML exigeants, obtenir des informations critiques, réduire les délais de mise sur le marché et obtenir des retombées commerciales significatives pour eux-mêmes et pour leurs clients ».

L’ambition est double :

Il s’agit de réduire la charge de travail des développeurs travaillant sur ces flux d’IA/ML, d’une part. Il est question de tirer parti de la puissance des GPU pour accélérer l’apprentissage machine et l’inférence de modèles, d’autre part.

Pour les clients d’Oracle, GitLab est disponible depuis Oracle Cloud Marketplace.

Une option parmi d’autres pour GitLab qui travaille avec différents hyperscalers, dont AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

Oracle Cloud Infrastructure, de son côté, investit dans ses alliances stratégiques.

(crédit photo © GitLab)

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago