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Google: à fond la forme !

Lors de la présentation trimestrielle de ses résultats, le 14 juillet, Google a annoncé une hausse de 32 % de son chiffre d’affaires, soit 9,026 milliards de dollars (environ 6,4 milliards d’euros!).
Et si l’on retire les 2,11 milliards reversés à ses sites partenaires utilisant AdSence, le résultat atteint tout de même 6,92 milliards de dollars. Soit un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars (taux de profitabilité de 28 %).

Nouveau dirigeant, nouvelle stratégie
Et les 54 % des revenus provenant de l’étranger ne suffisent pas à expliquer cette performance, ils balaient néanmoins les prévisions des analystes de 350 millions de dollars, comme le souligne Bloomberg.
Le remplacement d’Éric Schmidt -en avril- par Larry Page comme CEO avait amené à une réorientation sur des segments porteurs, en particulier les publicités graphiques (« display advertising ») et le mobile.
Autres développements accélérés : les services grand public. Google+, réponse directe à Facebook, aurait déjà conquis 10 millions d’utilisateurs en moins de deux semaines selon le nouveau dirigeant. Une belle performance, puisque le seul moyen d’y participer reste invitation et que le réseau social est encore en plein développement.
Android est également devenu l’OS pour smartphone le plus populaire aux États-Unis, avec 38 % de part de marché selon ComScore, devant l’iOS d’Apple.

Une réflexion sur le long terme
Des développements et des investissements qui misent sur la durée, comme l’a expliqué Larry Page : « Nous nous concentrons sur les profits et la croissance à long terme, comme nous l’avons toujours fait. […] Nous continuerons la politique de gestion financière rigoureuse que nous suivons depuis deux ans, tout en investissant significativement dans notre futur.»
En outre, Google peut compter sur un trésor de guerre en cash de plus de 39,1 milliards de dollars.

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