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Google à l'écoute des développeurs Android

Android 1.6, dont la date de disponibilité n’est pas encore précisée, devrait améliorer l’usage pour les utilisateurs mais aussi pour les développeurs. Particulièrement sur Android Market, la bibliothèque d’applications qui sert notamment de vitrine commerciale pour les développeurs indépendants.

« Parmi les changements, les développeurs pourront fournir des captures d’écran, des icônes promotionnels et des descriptifs (comme on peut le voir sur cette vidéo ) qui mettront mieux en valeur les applications et les jeuxs », annonce Eric Chu, de l’Android Mobile Platform, sur le blog dédié. Ces améliorations visent notamment à répondre aux remarques des développeurs qui regrettaient l’absence de présentation de capture d’écran et le texte du descriptif de l’application limité à 325 caractères.

Par souci de clarification et pour répondre aux critiques sur le manque de promotion des applications payantes de la part de Mountain View, le nouveau Android Market ajoutera de nouvelles catégories thématiques pour classer les applications Android : sport, santé, « themes » et bande dessinée. Un support d’aide à la vente est également proposé pour les développeurs italiens. Sera-t-il généralisé?

Mais les critiques restent nombreuses. A commencer par le mode de paiement utilisé. Google Checkout est le seul moyen de payer une application en ligne. Or, celui-ci n’est pas très répandu, ajoutant un frein supplémentaire à l’acte d’achat. S’il n’est pas certain qu’Android 1.6 s’ouvre à d’autres moyens de paiement, ce sera peut-être un passage obligé pour Google afin d’enrichir sa base applicative aujourd’hui limitée à 8000 applications environ contre plus de 50.000 pour l’iPhone App Store.

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