Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google augmente ses volumes de pub

La pub, toujours la pub pour Google ! Le moteur de recherche, doucement et sans prévenir, augmente le volume des liens publicitaires qui figurent sur certaines pages de résultats dans sa version internationale Google.com.

Certes, ces liens sponsorisés qui sont proposés aux internautes en haut de la page de résultats, devant les résultats organiques (tirés de l’index du moteur) et sur un fond légèrement cooré, passent de 2 à 3, ce qui reste ‘raisonnable’. Mais cette inflation marque bien la stratégie du moteur en matière de ressources. La recherche de nouveaux modèles économiques ne limitera pas la volonté de Google d’optimiser ses services publicitaires basés sur les mots clés, et d’augmenter leurs volumes. Ce qui est bon pour les annonceurs est bon pour Google ! A lire, notre dossier Faut-il avoir peur de Google ?

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

19 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

22 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

24 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago