Google va très bien, merci pour lui. Au troisième trimestre, le groupe de Mountain View bat toutes les prévisions du marché et affiche un bénéfice net en hausse de 46% à 1,07 milliard de dollars, soit 3,38 dollars par action, contre 733,3 millions, ou 2,36 dollars/titre un an plus tôt.
Le chiffre d’affaires dopé par l’essor de la publicité (65% des revenus) s’envole de 57% à 4,23 milliards de dollars. Hors commissions reversées aux sites partenaires, les revenus sont en hausse de 61%, à 3 milliards, davantage que les 2,94 milliards attendus par les marchés. L’activité hors Etats-Unis a représenté 48% des recettes, contre 44% il y a un an.
Les coûts opérationnels ont atteint 1,25 milliard de dollars sur la période, soit 30% du CA. Cette augmentation est due à une progression des effectifs du groupe de 15% à 15.916 personnes en juillet-septembre et par des investissements dans les bases de données.
L’utilisation du moteur est encore en hausse. Selon comScore, il détient 57% du marché américain, contre 56,5% en août. Au niveau mondial, sa part est de 70%. En France, selon XiTi, elle dépasse même les 90%…
De son côté, l’action poursuit son envolée : le titre Google dépasse désormais les 645 dollars, soit une augmentation de 40% depuis le début de l’année.
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