Google a récemment annoncé qu’il serait possible de stocker tout type de documents au sein de Google Docs. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité est maintenant accessible, y compris sur les comptes professionnels.
La firme dévoile aujourd’hui quelques nouveautés qui permettront de mieux exploiter Google Docs. Tout d’abord, l’outil de recherche pourra vous suggérer un terme. Une fonction très pratique, en particulier si une faute d’orthographe venait à se glisser dans votre requête. Autre ajout, il est possible d’afficher des miniatures des documents. Si leur lisibilité n’est pas idéale, elles permettront de faciliter les opérations de recherche.
Enfin, c’est probablement la fonctionnalité la plus attendue par les utilisateurs partageant des fichiers, Google relève la taille limite des documents qui pourront être acceptés sur son service web. Elle passe ainsi de 250 Mo par fichier à 1 Go.
Rappelons toutefois que Google Docs ne propose par défaut qu’un seul gigaoctet de stockage. Les utilisateurs classiques pour faire croitre cet espace, pour 0,25 dollar par an et par gigaoctet, dans la limite de 4 To. Pour les comptes Google Apps, la compagnie évoque un prix de 3,5 dollars annuels par gigaoctet. Un tarif élevé, mais qui demeure compétitif et sans aucun quota de transferts mensuels.
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