D’après une étude publiée par Nielsen/NetRatings, Google peut revendiquer 55% des recherches sur le Net aux Etats-Unis.
Son principal rival, Yahoo! est assez loin derrière, avec 1.5 milliard de recherches.
A eux deux, ils occupent largement le marché de la recherche: sur le mois d’avril, ils ont généré pas moins des trois quarts des recherches lancées depuis leurs sites.
Du côté de Microsoft, le bilan est moins gai. Son service MSN/Windows Live arrive en troisième position de ce classement avec 612 millions de recherches.
Un résultat qui confirme bien que la part de marché de Microsoft s’effondre littéralement depuis plusieurs mois. Début janvier la direction de Microsoft a d’ailleurs vivement critiqué en interne cette mauvaise performance et pris des mesures en conséquence.
Ce 18 mai 2007, Google s’est donné les moyens de renforcer encore sa domination du marché de la recherche en présentant une nouvelle évolution de son moteur baptisé ‘Google Universal Search’. Avec ce service l’internaute retrouvera sur une seule page les résultats des sites Web, des actualités, des livres, des vidéos et des images.
Ce changement va permettre au géant américain du « search » de générer plus de trafic vers son site d’agrégation d’actualités: Google News. Rappelons que Google détient également YouTube.
D’après Marissa Mayer, vice-président de la recherche et de l’expérience utilisateur chez Google, « le but ultime du moteur de recherche universel et d’apporter une réponse rapide à un maximum de questions. »
Récemment Google a revisité son service de personnalisation de sa page d’accueil avec le service iGoogle. Un lancement qui a malheureusement été marqué par un incident sérieux, ayant provoqué une importante perte de données.
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