Google confirme qu’il est l’outil de recherche le plus populaire au monde, avec 55,2% de parts de marchés sur les deux derniers mois, en progression de 0,5% selon OneStat.com, et loin devant Yahoo, et ses 21,7% de parts de marchés.
Ces résultats amènent deux réflexions : – Tout d’abord, ils confirment l’importance de la présence des sites en indexation sur les outils de recherche. Ces derniers sont en effet à l’origine d’une part non négligeable du trafic sur un site web. – Mais aussi, on comprend mieux la frénésie qui s’est emparée dernièrement des principaux acteurs de la recherche, d’Overture, qui a racheté AltaVista et Fast, à Microsoft, qui a lancé un programme pour développer son propre moteur afin d’équiper MSN, en passant par Yahoo, acquéreur d’Inktomi. Yahoo qui doit, depuis longtemps, se mordre les doigts d’avoir accueilli Google comme fournisseur complémentaire, et aujourd’hui principal, des résultats proposés en réponse aux requêtes des internautes. Yahoo qui aura était le principal moteur de la notoriété de Google. Classement des audiences à l’international des outils de recherche
– 55,2% Google – 21,7% Yahoo – 9,6% MSN Search – 3,8% AOL Search – 2,6% Terra Lycos – 2,2% AltaVista – 1,5% AskJeeves
Classement établi par OneStat.com, sur mars et avril 2003
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