Google vient de livrer son rapport sur les publicités retirées par ses soins de son réseau en 2013. Plus de 350 millions de publicités ne respectant par les conditions d’utilisation de Google ont été bannies par la société en 2013. Un chiffre en forte hausse par rapport à 2012, où 220 millions de publicités avaient été écartées.
La firme explique cette montée par deux facteurs : l’explosion de la publicité en ligne et une meilleure précision de ses outils de détection des publicités frauduleuses. Reste que Google ne précise pas un chiffre pourtant clé ; la proportion de ces publicités illicites dans le total diffusé par la société.
Plus de 270 000 entreprises diffusant des publicités illicites ont été bannies du réseau de Google. Les diffuseurs de contenu (les éditeurs de sites web) ont également été surveillés de près par la firme. Plus de 3 millions d’entre eux ont été refusés à l’entrée sur le réseau de Google et plus de 250 000 en ont été éjectés pour violation des conditions d’utilisation édictées par la firme.
Notez que les publicités dirigeant vers plus de 400 000 sites abritant des malwares ont été éliminées en 2013 par Google. Un phénomène en croissance rapide, dont Yahoo! a récemment été la victime (voir « Des malwares dans les publicités diffusées par Yahoo! »).
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…