La librairie en ligne est l’un des plus gros marchés de l’Internet, et a depuis longtemps confirmé l’intérêt des internautes pour ces services. C’est pourquoi l’indexation d’extraits de livres est à l’ordre du jour depuis quelques mois, initiée par Amazon.com sur son projet A9, qui depuis a dérivé vers un moteur de recherche plutôt classique, dont les résultats sont fournis par Google (
lire nos articles). Toujours à la recherche de nouveaux modèles technologiques, à défaut d’économiques, pour optimiser ses liens sponsorisés, Google va annoncer à la Foire du Livre de Francfort un nouveau service, nommé Google Print. Intégré à Google, il permettra, en marge des résultats fournis en réponse à la requête d’un internaute, d’afficher des extraits des ouvrages proposés, avec un lien vers des librairies en ligne. On peut s’interroger sur l’implication d’Amazon.com sur Google Print, tant le résultat est proche du projet A9 initial du premier libraire mondial. Google a confirmé par ailleurs qu’Amazon.com figurerait dans la liste des libraires proposés sur son service.
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