Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google : la marque la plus forte de la planète

Le succès génère le succès. Google, qui n’en finit pas de se diversifier et de voir son action s’envoler, devient aujourd’hui la marque la plus puissante au monde selon le classement Brandz de Millard Brown.

Le géant du Web progresse de 7 places en un an et en profite pour détrôner Microsoft de sa place de leader. La firme de Redmond se classe même à la 3e place, dépassé par General Electrics.

Pour la deuxième année consécutive, c’est une marque issue du monde IT qui s’impose en tête, devant des géants tels que Coca-Cola et Marlboro.

Le classement se base sur la valeur financière des sociétés observées en prenant en compte plusieurs éléments : résultats, image de marque, potentiel de création de valeur financière etc. Il ne s’agit donc pas d’un classement établit uniquement à partir de la capitalisation boursière.

Si Google et Microsoft tiennent le haut du pavé, on retrouve plus loin d’autres entreprises technologiques : China Mobile à la 4e place, IBM est 9e, Nokia 12e, HP prend la 15e place juste devant Apple. Cisco est 24e et Intel 25e.

A noter que le premier français arrive 20e, il s’agit du groupe LVMH (Vuitton et autres marques de luxe).

Les 20 premières places du classement :

» />

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

3 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

3 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago