Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google lève les sanctions contre BMW.de

Promis, juré, on ne nous y reprendra plus? BMW s’est engagé à renoncer à ses pratiques illégales ayant consisté à mettre en ligne des pages cachées sur lesquelles étaient multipliés les mots clés.

BMW a nié auprès du moteur de recherche Google toute volonté de le tromper, accusant son prestataire. Un référenceur mal informé sans doute, dont le principal tort aura probablement été de se faire prendre. De bonne grâce, Google a ré ouvert au site les portes de la base d’indexation de son moteur. Fin de la campagne de marketing? La seule conclusion que l’on peut tirer de cette affaire, c’est que d’être un constructeur allemand de voitures de luxe, ça aide, parfois! Et si le contrevenant avait été une PME victime de bonne foi des pratiques d’un prestataire indélicat et peu compétant ?

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

11 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

14 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

16 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

16 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

16 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago