Google propose aux entreprises de nouveaux outils marketing pour exploiter leur présence sur ses services de recherche et de cartographie.
Dorénavant, elles vont pouvoir proposer des récompenses et rabais aux clients qui accepteront de s’abonner à leur compte sur Google Maps.
Ces offres spéciales pourront être personnalisées en fonction des objectifs visés. Par ailleurs, un commerce ou une marque pourra publier des mises à jour de statut qui seront poussées directement à ses abonnés.
Autre disposition pratique, une entreprise pourra si elle le souhaite adopter un nom abrégé afin de faciliter les recherches à son sujet et personnaliser sa photo de profil.
Google Maps propose aussi un nouvel outil marketing pour fidéliser les clients à coup de rabais et autres récompenses.
Ces noms peuvent être sollicités via Google My Business, la plateforme sur laquelle les entreprises peuvent gérer leur présence sur les services Google.
Enfin, une page web dédiée permet de commander des kits marketing gratuits pour la promotion hors ligne, comme par exemple des autocollants personnalisés à apposer sur une devanture.
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…