Après le succès de Google Earth en France, le géant du Net compte faire coup double avec le lancement de Google Maps en version française.
Google Maps combine la cartographie satellite utilisée dans Google Earth avec un moteur de recherche de services locaux, et un système de localisation. Jusqu’à aujourd’hui, seuls les services locaux américains étaient couverts par Google Maps. Concrètement, Google Maps permet de trouver des commerçants, ou des entreprises, sur une zone donnée, de calculer des itinéraires. A la manière d’un Maporama. Le service utilise les contenus de sites partenaires comme la RATP, le Bottin Gourmand, Cityvox, l’Office de Tourisme de Paris ou ViaMichelin. Les résultats sont visibles sur une carte ou sur une photo satellite. Par ailleurs, le moteur a considérablement amélioré la résolution des cartes satellites, notamment des grandes villes, la précision et la finesse semblent être au rendez-vous. Enfin, Google Maps est désormais accessible sur mobile (https://www.google.fr/gmm) avec deux versions en fonction de son combiné. Néanmoins, une connexion haut débit mobile (Edge ou 3G) est indispensable pour utiliser confortablement le service. Le géant californien poursuit ainsi sa diversification vers les mobiles à l’image de Yahoo et de Microsoft qui multiplient aussi ce type d’initiatives. Pour tester Google Maps: https://maps.google.fr
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