Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google, première marque mondiale

Le magazine en ligne Brandchannel.com réalise chaque année une étude sur la notoriété et l’influence des marques. Une enquête qui cette année a interrogé 2.528 professionnels et étudiants spécialistes des marques.

Au niveau mondial, le moteur de recherche Google a repris la première place au fabricant d’ordinateurs et de l’iPod Apple. La téléphonie via Internet Skype fait son entrée à la troisième place. Les cafés Starbucks occupent la quatrième place, suivis par la chaîne de meubles suédois Ikea. Le classement est cependant controversé. Par exemple, il ne prend pas en compte la valeur financière de la marque, ce qui explique l’absence de Coca Cola, Microsoft ou IBM, ni l’impact de la marque, qui peut se révéler positive ou négative. Le classement véhicule donc une certaine dose de subjectivité. Il reste cependant un précieux indicateur qui vient confirmer l’importance des IT (technologies de l’information), un avis à moduler selon les régions du mondes. Le classement de Brandchannel.com est aussi décliné par région

Amérique du Nord : 1 ?Apple ; 2 ? Google ; 3 ? Starbucks ; 4 ? Target (distribution) ; 5 ? Lance Armstrong (cycles). Amérique latine : 1 ? Corona (bière) ; 2 ? Bacardi (rhum) ; 3 ? Movistar (opérateur téléphonique) ; 4 ? Havaianas (tongs) ; 5 ? Cemex (matériaux de construction). Asie : 1 ? Sony ; 2 ? Toyota ; 3 ? Samsung ; 4 ? LG ; 5 ? HSBC (banque). Europe : 1 ? Nokia ; 2 ? Ikea ; 3 ? Skype ; 4 ? Zara (vêtements) ; 5 ? BMW.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

39 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago