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Google prend position dans la publicité pour radios

La pieuvre Google se dote d’un énième nouveau tentacule. Le groupe fait son entrée dans le marché de la radio avec le rachat de dMarc Broadcasting, un éditeur de systèmes publicitaires numériques (ou régie publicitaire) pour stations de radio.

Montant de la transaction: 102 millions de dollars en cash. Mais surtout, Google aura l’obligation d’effectuer des paiements additionnels si certains objectifs sont atteints sur les trois prochaines années. Ces paiements pourront atteindre 1,136 milliard de dollars sur les trois années à venir. L’investissement est donc colossal. Mais que vient faire Google dans le secteur de la radio ? Visiblement, cette entrée est stratégique vu les sommes dépensées. Dans un communiqué, le groupe indique simplement qu’il compte intégrer la technologie de dMarc à sa plate-forme publicitaire AdWords afin d’ouvrir un nouveau marché aux annonceurs. Explications. Il faut savoir que dMarc connecte en ligne les annonceurs directement aux stations de radios par l’intermédiaire de sa plateforme publicitaire automatisée, permettant à ces mêmes annonceurs d’acheter et de suivre leurs campagnes plus efficacement, explique Google. Avec l’intégration d’AdWords, cette plate-forme permettrait à Google d’inclure la radio dans son offre publicitaire et ainsi diversifier ses revenus. Un objectif prioritaire pour l’entreprise californienne qui adresse aussi désormais la téléphonie mobile.

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