Les 50 lauréats de l’Android Developer Challenge (ADC) avaient été désignés en mai dernier. Ils avaient remporté une somme de 25.000 dollars chacun. Depuis, vingt équipes ont été choisies. Les dix gagnants empochent 275.000 dollars, les dix autres se contentant (sic) de lots de 100.000 dollars.
Au final, ce concours aura coûté 5 millions de dollars à Google. Pour ce prix, la compagnie s’est cependant payée une vaste logithèque de plus de 1.788 applications pour la plate-forme mobile Android. Les logiciels qui ont remporté un prix sont présentés sur cette page. La géolocalisation et les réseaux sociaux sont au cœur de la sélection du jury, mettant ainsi de côté les jeux et applications classiques.
Nous avons été tout particulièrement intéressés par CompareEverywhere et GoCart, qui permettent de comparer les prix pratiqués dans les magasins. Grâce à eux, la guerre des tarifs qui touche les boutiques en ligne pourrait rapidement s’étendre aux enseignes physiques. C’est toute l’économie des commerçants « classiques » qui risque de changer.
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Un autre concours Android Developer Challenge sera lancé prochainement. Prévu pour fin 2008 (dès que les premiers smartphones Android seront disponibles), il sera – lui aussi – doté de 5 millions de dollars de prix. Pour suivre l’actualité de l’ADC, rendez-vous sur cette page.
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