Pour gérer vos consentements :

Swiffy de Google transforme les publicités Flash en HTML5

Google vient de lancer un service de conversion automatique des publicités Flash vers le format HTML5. La firme répond ainsi à la montée en puissance des terminaux mobiles, pourvus en général d’un navigateur web qui n’est pas compatible avec le greffon Flash d’Adobe.

« Plus de la moitié du temps passé en ligne l’est maintenant depuis des appareils mobiles, constate Google. De nombreux appareils mobiles et certains navigateurs web ne prennent pas en charge Flash. C’est pourquoi nous mettons en place un moyen de convertir automatiquement les annonces Flash en HTML5, donnant ainsi aux annonceurs un meilleur accès à cette frange compatible uniquement HTML5. »

Toutes les animations Flash ne seront pas compatibles avec ce moteur. Google invite les annonceurs à convertir leurs SWF avec Swiffy, afin de voir le résultat obtenu (le convertisseur est accessible sur cette page web).

La publicité va déferler sur les terminaux mobiles

Les utilisateurs de terminaux mobiles, jusque-là relativement épargnés par la publicité lorsqu’ils se rendaient sur la Toile, seront donc maintenant traités de la même façon que les utilisateurs desktop. Peut-être même un peu moins bien, les conversions HTML5 de modules Flash s’avérant souvent beaucoup plus lentes et exigeantes en ressources que l’original.

Ceux qui pensaient pouvoir bloquer à bon compte les publicités les plus envahissantes en n’installant pas le greffon Flash sur leur PC se verront pour leur part obligés d’explorer d’autres solutions.

À lire aussi :
Google affiche des résultats solides, mais inquiète sur la publicité
Adobe lance la vague Flash 16 et corrige les failles de son greffon
Shumway commence à remplacer Flash dans Firefox Nightly

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago