Google pense à ses clients? et à son portefeuille ! Dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de son business, le rachat de Urchin n’est pas anodin.
Urchin développe des produits de ‘tracking‘ des performances marketing des entreprises en ligne et d’optimisation de leurs contenus. Ainsi que de services à la demande de mesure de l’efficacité. La firme compte parmi ses clients une centaine d’entreprises appartenant au Fortune 500, à la recherche de métriques leur permettant de qualifier leur efficacité ou d’analyser leurs logs. Le moteur de recherche a indiqué que ces outils seraient mis à la disposition de ses clients sites Web afin d’optimiser leurs sites et l’efficacité de leurs publicités. Donc d’alimenter un peu plus les caisses de Google ! « Nous voulons fournir aux propriétaires de sites Web et aux ‘marketers’ l’information dont ils ont besoin pour optimiser l’expérience de leurs utilisateurs et générer un retour sur investissement plus élevé à partir de leurs dépenses de publicité« , a déclaré Jonathan Rosenberg, vice-président des produits de gestion de Google. « Cette technologie sera un ajout profitable à la suite des produits de publicité et d’édition de Google« .
Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…
Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…
Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…
En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…
La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…
La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…