Google vient de mettre en place un programme de parrainage qui permet de gagner de l’argent lorsque de nouvelles entreprises optent pour les Google Apps.
15 dollars sont versés pour chaque utilisateur Google Apps. Autant dire que la somme peut rapidement monter, l’adoption des Google Apps par une entreprise se traduisant souvent par l’arrivée de multiples utilisateurs (en général, autant que d’employés).
Le Google Apps Referral Program est aujourd’hui réservé uniquement aux entreprises situées aux États-Unis et au Canada. Des coupons permettent aussi aux sociétés parrainées d’économiser 10 dollars par siège pendant la première année d’utilisation des Google Apps.
La firme a toutefois appliqué quelques limites à cette offre afin qu’elle ne concurrence par le Google Apps Reseller Program. Ainsi, les 15 dollars ne sont versés que pour les 100 premiers utilisateurs d’une entreprise parrainée, soit un maximum de 1 500 dollars de gains par société adoptant les Google Apps.
En contrepartie, le nombre de clients qui peuvent être parrainés n’est pas limité. Le Google Apps Referral Program pourrait devenir une source de revenus non négligeable pour les spécialistes IT de proximité, qui disposent en général d’un carnet d’adresses bien rempli, mais qui ne sont pas éligibles pour devenir revendeur des Google Apps.
Crédit photo : © Google
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…