Nouvelle belle victoire pour Google qui décline ses produits le plus possible. Présent dans les mobiles, dans certains PC, le célèbre moteur entend également se faire une place dans les services ou logiciels les plus utilisés par les internautes.
Google sera ainsi présent par défaut et en exclusivité dans l’univers des sites de NewsCorop, dont le très célèbre Myspace.com (52,3 millions de visiteurs), tant au niveau des recherches que des publicités. Yahoo et Microsoft doivent s’en mordrent les doigts. Google a déclaré consentir à verser à Fox au moins 900 millions de dollars en échange d’un niveau minimal de fréquentation et d’autres engagements pris par Fox, et cela pendant les trois ans et neuf mois à venir, à compter d’octobre 2006. Il faut savoir que près de 11% de la fréquentation de Google.com par des internautes américains provient du site MySpace, selon Bill Tancer, analyste auprès de la firme Hitwise, spécialisée dans la mesure d’audience sur Internet. En une seule transaction, l’accord conclu avec Google permettra à News Corp de financer la majeure partie de ses investissements dans Internet, selon des dirigeants du groupe.
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