Google poursuit son offensive dans les réseaux sociaux et les plates-formes de blog. Après s’être offert Blogger et Orkut, l’ogre américain a jeté son dévolu sur TNC (Tatter ans Company) et son service TextCube. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
TNC est un éditeur sud-coréen et selon Chang Kim, co-fondateur de l’entreprise, qui a annoncé l’opération sur son blog, le rachat de TNC est « une acquisition majeure de Google sur le territoire asiatique« . Et d’ajouter, « l’industrie web de la Corée a besoin d’un acteur majeur qui puisse fournir plus d’options pour les utilisateurs et rendre le web plus ouvert. »
En effet, Blogger est un acteur assez peu important en Corée du Sud. Avec TextCube, Google devrait s’ouvrir grandes les portes d’un des marchés les plus actifs de la planète.
Depuis quelques mois, Google cherche à prendre positions dans de nouveaux marchés. En juillet dernier, le moteur s’est emparé ZAO Begun, un acteur russe de la publicité en ligne pour 140 millions de dollars.
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