Le marché professionnel est au coeur des préocupations de Google. Dans l’applicatif, le géant de Mountain View tente de percer le marché entreprise avec Google Apps Premium Edition, sa suite logicielle à 50 dollars par an. Le groupe a remporté une première victoire avec Capgemini qui proposera cette suite à ses clients.
Dans la recherche interne, Google lance aujourd’hui la cinquième version de Search Appliance, qui permet d’effectuer des recherches dans les bases de contenus de l’entreprise.
Cette nouvelle mouture s’ouvre aux systèmes de gestion de contenus issus de EMC Documentum, IBM FileNet, OpenText Livelink et Microsoft Sharepoint. L’accent a également mis sur la sécurité avec la prise en charge du service WIA (Windows Integrated Authentication) de Microsoft, la fourniture sécurisées de contenus de systèmes de fichiers et une API d’authentification et d’autorisation basée sur le langage SAML.
Avec cette version 5, Google espère étendre sa base d’utilisateurs qui à ce jour est de 10.000 entreprises. Lancé en 2002, le service aurait doublé sa base tous les ans, affirme le moteur.
A noter que dans le même temps, le groupe californien lance son site Google Enterprise Labs, qui donne accès à des nouveaux outils tels que » Search-as-you-Type » (fonction de recherche dynamique et en temps réel, qui présente des suggestions et complète automatiquement les requêtes lorsque l’utilisateur saisit du texte) et « Do-it-Yourself KeyMatches » (qui ajoute des concepts de recherche sociale pour améliorer les résultats des recherches dans l’entreprise).
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