La rumeur est apparue en février dernier, elle est aujourd’hui confirmée. Google annonce le rachat d’Adscape pour un montant non communiqué.
D’après le site Red Herring, l’accord aurait été conclu pour un montant de 23 millions de dollars.
« Nous pensons (que le jeu vidéo est) un média idéal pour diffuser des messages publicitaires pertinents et ciblés qui bénéficient à la fois à l’utilisateur de jeux vidéos, à l’éditeur et au publicitaire », a indiqué Google sur son site internet.
Le géant à une idée derrière la tête, faire de la publicité dans les environnements virtuels que sont les jeux vidéo. Alors à quand des publicités Google sur les panneaux d’affichage des jeux de sport, le tee-shirt de Mario ou sur le pistolet silencieux d’un 007 composé de pixels.
Il faut dire que la publicité dans les jeux est une véritable manne pour les éditeurs et pour les annonceurs. Et l’arrivée de Google pourrait dynamiser le secteur.
La publicité dans les jeux va connaître un essor extrêmement rapide, car elle vise particulièrement une population masculine jeune qui se détourne de la télévision et des autres médias traditionnels en faveur d’internet et des jeux vidéo.
Avec cette acquisition, Google répond à Microsoft qui s’est offert l’an dernier Massive Inc pour 200 millions de dollars.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…