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Gwen Rabier : « Mobility for Business illustre la migration des applications dans le Cloud »

Salon dédié aux solutions et applications mobiles professionnelles, Mobility for Business ouvre ses portes les 9 et 10 octobre 2013 au CNIT, à Paris La Défense. Gwen Rabier, directeur de l’événement, met en lumière les atouts de cette 3e édition qui réunit grands comptes et PME, opérateurs, constructeurs, éditeurs et intégrateurs.

Silicon.fr – Cloud, NFC, 4G… Quels seront les temps forts du salon Mobility For Business 2013 ?

Gwen Rabier – Nous mettons en place cette année 4 keynotes exceptionnelles pendant les 2 matinées. Elles permettront de présenter la vision stratégique des leaders de la mobilité comme IBM, Nokia, Orange Business Services et Novell.

Depuis plusieurs années, nous assistons à une véritable révolution mobile dans les entreprises. Lors de cette édition, il sera question de la légitimité de migrer ses applications mobiles dans le Cloud, des nouveaux usages en entreprise de la 4G, et aussi des problèmes de sécurité liés aux déploiements dans les entreprises et en dehors.

Nous évoquerons et montrerons également comment Android peut équiper les flottes mobiles, et comment le marketing mobile s’intègre aux PME et aux grands comptes. La NFC (Near Field Communication) quant à elle sera abordée via le paiement mobile. Par ailleurs, un projet mobile ne se faisant pas sans un terminal, nous faisons la part belle aux constructeurs de terminaux qui représentent 1 exposant sur 5 cette année.

À ce titre, certains de nos exposants, constructeurs et éditeurs, vont présenter sur le salon des nouveautés jamais dévoilées sur un salon en France. Une autre raison pour venir les découvrir les 9 et 10 octobre au CNIT !

Quelle audience cible le salon ? Pensez-vous pouvoir franchir le cap des 3 000 visiteurs ?

Notre objectif reste identique aux deux premières éditions : le nombre de visiteurs attendus est d’environ 3 000 et correspond à la croissance proportionnelle du nombre d’exposants inscrits – une centaine à ce jour –, et ce pour un salon aux thématiques très ciblées.

Mobility for Business mise sur un visitorat hautement qualitatif en recherche de solutions mobiles concrètes. 40 % des visiteurs attendus sont issus de sociétés de plus 500 salariés et occupent des fonctions de DSI, RSSI, chefs de projets mobiles et CMO. Une majorité est constituée de PDG, DG, directeurs commerciaux et marketing actifs dans des PME. D’autres sont issus de l’écosystème : revendeurs, VARs, SSII, etc.

L’événement s’adresse-t-il davantage aux directions métiers qu’aux DSI ?

Les deux, car chaque société arrive avec des projets différents pour des populations différentes. La mobilité s’intègre dorénavant à toutes les strates des entreprises, de 10 à plus de 1000 salariés. Les solutions présentées vont permettre aux collaborateurs nomades, commerciaux, techniciens ou logisticiens, de se connecter partout, tout le temps avec les terminaux adaptés à leurs besoins : smartphones, tablettes ou terminaux durcis, semis durcis…

Les entreprises peuvent-elles tirer profit du BYOD tout en assurant la sécurité de leurs parcs mobiles ?

Il est vrai que 2013 est l’année de la sécurité mobile. Il suffit désormais d’un PC ou d’un smartphone, et de quelques logiciels trouvés gratuitement sur Internet, pour pirater un terminal et compromettre les données de son possesseur. Nous verrons, par le biais de cas concrets, comment protéger les parcs mobiles du piratage et du vol de données.

On se demandera enfin, au travers du BYOD, si l’accès au système d’information en mode exclusivement connecté est la seule solution pour éviter tout problème de sécurité et d’intégrité des données. Ce sont des problématiques qui se posent aujourd’hui à tous les décideurs pour des projets déjà déployés ou en cours de déploiement.


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