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Hachette lance une offre Wi-Fi sur ses relais H

Alors que l’UMTS prend de plus en plus de retard, le Wi-Fi semble au contraire, de plus en plus, se concrétiser. Déjà, Orange et SFR ont annoncé le lancement prochain d’offres d’accès Internet sans fil. Aujourd’hui, c’est le groupe Hachette qui se lance dans l’aventure.

Rappelons que le Wi-Fi est une technologie utilisant les ondes radios et permettant à partir de bornes (« hot-spots »), placées dans des lieux publics, de se connecter à haute vitesse et sans fil à un réseau depuis son PC portable ou son PDA. Chez Hachette, on a vite saisi l’opportunité d’une telle technologie. Selon les Echos, le géant souhaite ainsi utiliser le Wi-Fi pour distribuer des contenus. Très présent dans la distribution de médias (via ses boutiques dans les gares et les aéroports), le groupe entend vendre des contenus numériques à consommation à l’occasion d’un voyage. Télécharger un film avant de voyager Concrètement, après avoir acheté son quotidien favori dans un Relais H, le voyageur pourra également télécharger sur son PC portable, un livre ou d’autres contenus numériques comme des jeux ou des films. Hachette veut faire vite. Déjà, une première expérimentation du système devrait être lancées cette semaine à Roissy et à la gare du Nord à Paris. L’offre sera baptisée « Virgin Mega Wifi » et proposera notamment une demi-douzaine de films en téléchargement. Rentabilité à trois ans Par la suite, le système sera déployé dans les grands points de vente d’Hachette comme le Virgin Megastore des Champs-Elysées. Il inclura le chargement de programmes de musique, des jeux-vidéos et des livres électroniques. Et si le succès est au rendez-vous (la rentabilité devrait être atteinte en trois ans), l’offre pourra être étendu dans d’autres gares et aéroports mais aussi à l’intérieur des trains et des avions.

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