Depuis la sortie de sa console X-Box, le jeu vidéo Halo, premier succès mondial d’un jeu Microsoft hors du PC, a été vendu à environ 5 millions d’exemplaires.
Bénéficiant d’une campagne marketing ?explosive’, Halo 2, la suite du précédent, casse la baraque ! 1,5 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus mardi dernier, jour de lancement du jeu, sur le sol américain. Un revendeur à lui seul à vendu 8.500 exemplaires en 11 minutes. Un autre 200.000 sur la seule matinée ! Selon un porte parole de Microsoft, 1,5 millions d’exemplaires avaient déjà été prévendus. Pour la seule journée de mardi, Halo 2 aurait généré un chiffre d’affaires exceptionnel, 100 millions de dollars, plus que la recette d’un film à grand succès le jour de sa sortie en salle. Pour les observateurs, Microsoft a mis le paquet, créant le plus grand lancement historique de l’histoire des jeux vidéo, et confirmant que l’industrie du jeu dépasse désormais largement Hollywood et le cinéma. L’objectif de Microsoft sur Halo 2 : vendre 10 millions d’exemplaires du jeu? C’est bien parti !
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…