Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

HP France confie la gestion de son support open source à Open Wide

Comme tous les constructeurs de serveurs, HP ne peut se permettre de passer à côté du phénomène des logiciels libres. Afin de répondre à cette demande, la firme propose une offre de machines et de services adaptés aux environnements open source.

C’est avec l’objectif de renforcer cette offre sur le territoire français que HP s’allie avec la SSLL (société de services en logiciels libres) Open Wide. Un spécialiste des infrastructures et de l’intégration. Avec plus de 100 collaborateurs et près de 12 ans d’existence, Open Wide est un acteur qui a su faire ses preuves sur le marché… et qui gagne là un contrat majeur.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous a accordée la direction des services France d’HP, et sommes parfaitement mobilisés pour donner corps à ce partenariat dans la durée », explique Patrick Benichou, directeur général d’Open Wide.

Un guichet unique

Grâce à l’arrivée d’Open Wide, HP France peut élargir son offre de support de « plusieurs centaines de nouvelles briques open source ». De quoi répondre aux besoins des clients les plus exigeants. Un catalogue de plus de 200 logiciels a été placé entre les mains d’Open Wide, qui en assurera les supports de niveaux 2 et 3, HP s’occupant de l’interface avec ses clients.

« Afin d’offrir un service de support de qualité en environnement open source il nous a paru essentiel de couvrir une large gamme de briques logicielles […]. Open Wide, au terme d’une évaluation des acteurs du marché, est apparu comme un partenaire ayant toutes les qualités techniques et humaines pour développer cette offre, » conclut Olivier Labbé, directeur des services de HP France.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?

Recent Posts

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

27 minutes ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

5 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

8 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

23 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

1 jour ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

1 jour ago