Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP: nouvelles offres pour faciliter l’adoption du ‘cloud’

L’adoption du ‘cloud computing’ ne va pas de soi, contrairement aux déclarations des fournisseurs les plus optimistes. Si tout le monde est d’accord pour admettre que le nouveau « paradigme » est important, stratégique voire, à terme, incontournable, il n’en est pas moins fastidieux à mettre en oeuvre.

HP s’appuie sur son concept de ‘Converged infrastructure‘ pour proposer de nouveaux services visant à accélérer la migration vers le ‘cloud computing’:
conseil pour les datacenters: cela doit faire « gagner jusqu’à 40 % de temps sur la planification, la conception et la construction de datacenters adaptés au Cloud Computing « tout en assurant l’alignement des infrastructures IT avec les métiers »;

– extension des solutions HP CloudSystem : elles sont étendues à de nouvelles offres de financement, des services, des ressources pour développeurs. Elles s’appuient sur 100 nouveaux centres d’excellence HP Cloud répartis dans le monde – des centres permettant d’expérimenter et tester la plateforme de HP;
Ces solutions visent les entreprises et les fournisseurs de services qui veulent fournir des services de Cloud Computing public ou privé, « qu’il s’agisse de ressources de calcul brutes ou de « Software as a Service »:
. HP CloudSystem Financing : HP a créé un programme de financement de projets ‘cloud’ doté de 2 Mds de dollars; « les clients éligibles disposent d’options simples pour évoluer à moindre coût vers le Cloud Computing ».  Ils peuvent choisir un plan de financement pour construire leurs environnements Cloud sans investissement initial important »;
. HP CloudSystem Enablement : ce sont des services de conseil et d’intégration prédéfinis qui accélèrent la construction d’un premier ensemble de services en mode ‘cloud’. Le nouveau centre de ressources HP AllianceONE (pour CloudSystem) apporte aux éditeurs indépendants, aux intégrateurs et aux fournisseurs de services un kit d’adoption rapide qui intègre des exemples de code, vidéos de démonstration et conseils d’experts.
Avec ces services, il devient possible de « déployer des briques applicatives standard pour des milliers d’utilisateurs, en l’espace de quelques heures là où il fallait plusieurs mois.«

Deux solutions intégrant matériel et logiciels
Par ailleurs, HP propose deux solutions intégrant matériel et logiciels, testées prêtes au déploiement:
HP VirtualSystem pour Microsoft accélère la virtualisation et la production d’applications critiques telles que Microsoft SharePoint, Exchange et SQL Server. Via une console unique, les clients peuvent superviser les services applicatifs, qu’ils concernent l’infrastructure, un système d’exploitation, un hyperviseur ou des applications Microsoft

HP VirtualSystem pour Superdome 2/HP-UX accélère le passage à la virtualisation pour les traitements critiques, comme ceux liés à la gestion de la relation client, à la gestion intégrée de l’entreprise, ou encore à la gestion financière; ils fonctionnent sur des systèmes HP Integrity (processeur Intel Itanium). L’association de HP-UX 11i v3 et de HP Integrity Superdome 2 est optimisée pour les applications critiques (haut niveau de ‘résilience’, d’évolutivité et de performances en environnement virtualisé) ».

____________________________________

Des services spécifiques pour les datacenters
Ces services permettent  de « réduire jusqu’à 40 % les délais de transformation grâce à l’exécution en parallèle des processus de planification, de conception et de construction ». Les entreprises peuvent ainsi « accélérer la prise de décision et la définition de leurs stratégies d’investissement tout en étendant les échanges et la coopération entre les responsables exécutifs autour du projet« :
– les services pour l’exploitation des datacenters permettent d’obtenir jusqu’à 37 % de réduction des coûts du datacenter;
– les services pour la disponibilité permettent aux fournisseurs de services de prévenir les pannes sur leurs installations et sur leurs infrastructures IT.
Trois autrez modules de services sont ainsi définis:
HP Continuous Improvement relève les écarts de disponibilité et réduitles indisponibilités imprévues ;
HP Reliability Assurance vient améliorer la continuité de service ;
HP  Disaster Recovery Readiness améliore la réactivité en cas d’incident majeur.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

5 jours ago