Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

HP relance le client léger et les stations mobiles

De notre envoyé spécial à Shanghai.- HP ne laissera pas Dell tranquille… – ce dernier venant de racheter Wyse Technologies, un spécialiste dans le domaine des postes dits clients légers.

Lors de son show HP Global Influencer Summit 2012, ici en Chine, le numéro un mondial de l’informatique n’a pas seulement rappelé sa forte implication dans la virtualisation. Outre une position réaffirmée sur le marché des stations de travail, HP relance les ‘zero clients’.

Un client léger peu envahissant et très ouvert

Le client léger revient dans l’actualité d’autant plus fortement que la virtualisation des postes de travail est devenue un des pans de la maîtrise de l’infrastructure informatique.

HP client léger t410 AiO

Ainsi, HP propose le poste t410 All-In-One Smart Zero Client. Avec un branchement unique Poe (Power over Ethernet) pour la connexion réseau et l’alimentation électrique, ce client léger ne consomme que 13 watts. D’un design très compact, il est intégré à un écran de 18,5 pouces, et occupe donc peu d’espace dans la zone de travail. Architecturé autour d’un processeur ARM à consommation énergétique optimisée, ce poste léger est avantagé par un affichage HD, avec des performances de haut niveau.

Cet HP t410 AiO est programmable à la volée ; il supporte de multiples protocoles et détecte automatiquement sur le réseau des environnements virtualisés existants (Citrix, Microsoft ou VMware). On peut donc donner accès à diverses technologies pour des utilisateurs différents.

Des stations qui deviennent mobiles

Sur le marché des stations de travail, HP ne baisse pas les bras non plus. Lors de cet événement à Shanghai, le constructeur a présenté les modèles Z220 Workstations, en entrée de gamme, abordables pour de l’édition vidéo, et diverses activités de design assistées par ordinateur comme le MCAD (Mechanical computer-aided design), l’AEC (Architecture engineering construction)…

Ces stations sont au format minitour, donc très compact (SFF). Elles sont également mobiles : ainsi l’EliteBook 8770w est annoncé comme la plus puissante station mobile, avec un écran de 17,3 pouces et des performances graphiques et une puissance processeur très élevées.

Le modèle EliteBook 8570w devient la nouvelle référence en format 15,6 pouces, tandis que l’EliteBook 8470w accentue l’aspect mobilité avec son format 14 pouces avec affichage HD.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

6 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

8 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago