Après Dell et Gateway, c’est au tour de Hewlett-Packard d’annoncer son intention de fabriquer des téléviseurs à écrans plats sous sa propre marque. Un marché de l’électronique grand public très porteur qui décidemment intéresse beaucoup les constructeurs de PC qui cherchent à se diversifier.
Selon le Wall Street Journal, le constructeur américain commercialisera ses premiers modèles de TV à partir du printemps prochain. HP prévoit de proposer un téléviseur doté d’un écran à cristaux liquides et un modèle à écran plasma, annonce le journal, citant des sources du secteur. Concurrence ardue Il faut dire que, grâce à des baisses successives de prix, les écrans plats connaissent depuis peu un réel succès. Le marché est estimé à 1,5 milliard de dollars pour 2004. En France, les ventes de téléviseurs LCD devraient atteindre 400.000 unités en 2004 contre 120.000 en 2003 et 20.000 en 2002, selon Gfk. Mais la concurrence commence à devenir rude sur ce secteur. Outre les constructeurs informatiques, les grands fabricants d’électronique: Panasonic (Matsushita), Sharp, Samsung et Sony sont déjà bien présents.
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