Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

HP livre des ultrabooks professionnels, puissants et légers

De notre envoyé à Shanghai. – À l’occasion de l’évènement HP Global Influencer Summit 2012, organisé au cœur de la capitale économique de la Chine, HP a réuni la presse internationale venue de 45 pays pour annoncer le lancement de 80 produits, dont une vingtaine de PC portables. Un lancement orchestré avec force défilés de mannequins et effets vidéos…

L’enjeu pour HP, c’est de mettre en exergue sa nouvelle division PPS (Printing and Personal Systems), née fin mars de la fusion de ses divisions PC (PSG) et imprimantes (IPS) et qui pèse plus de 65 milliards, soit la moitié du chiffre d’affaires de la firme ! HP réaffirme son positionnement de numéro un mondial entre le desktop et l’ultrabook. Et les tablettes ? Il faudra attendre le dernier trimestre et Windows 8.

Des portables répondant aux attentes des entreprises

Les PC portables s’affichent avec une nouvelle esthétique, et se veulent plus fins, plus légers, robustes. Ils démarrant rapidement et gagnent en autonomie. Sans oublier une excellente qualité audio.
Le constructeur répète avoir écouté les attentes des entreprises souhaitant disposer d’une compatibilité avec les connexions existantes dans leur système d’information. D’où, et, contrairement à certains concurrents, la présence de ports RJ45, de slots PC card ou de ports VGA.

Des ultrabooks sans concession

HP Elitebook Folio 940m

L’ElitePro Folio 9470M est présenté comme le premier « Ultrabook professionnel sans compromis » : il conjugue design, sécurité et simplicité d’administration. Affichant 1,63 kg pour une épaisseur de 18,95 mm, cet ultrabook de 14 pouces peut recevoir jusqu’à 16 Go de RAM. Il propose le Wifi, Ethernet, et des options 3G et 4G LTE. Il intègre également 3 ports USB 3.0, des ports VGA et DisplayPort 1.1a, 1 port SD/MMC, etc. À noter, une seconde batterie optionnelle peut renforcer son autonomie. Disponibilité annoncée pour octobre prochain.

Le Spectre XT Pro, dans les nouveaux ultrabooks, est de la catégorie ultraléger avec écran de 13,3 pouces. ll fait bonne figure avec ses 14,5 mm d’épaisseur et son poids de base de 1,35 kg grâce – entre autres – à son disque SSD de 128 Go ou 256 Go. Aussi bien doté en ports et communication que le précédent, il bénéficie en outre d’un processeur TPM chiffrant les données des e-mails et celles stockées sur le disque SSD, et de l‘audio HP Beats. Disponibilité en juin, à partir de 1050 dollars.

Troisième challenger, le HP Envy Pro pèse lui 1,75 kg pour 19,8 mm avec un écran de 14 pouces. HP annonce une autonomie de base de 8 heures et un port HDMI, mais pas de SSD par défaut. Également disponible en juin, ce modèle sera proposé à partir de 849 dollars.

Ces trois Ultrabooks “professionnels” bénéficient d’une garantie de trois ans.

Notebooks légers et solides à tous les étages

Pour juin 2011 sont annoncés  plusieurs notebooks. Dans la famille EliteBook, le plus fin et le plus léger s’appelle l’EliteBook 2170p : un modèle 11,6 pouces pour seulement 1,3 kg. Également destiné aux professionnels, il embarque toute la connectivité nécessaire, et revendique 9 heures d’autonomie.

HP Elitebook 2170 p

Son grand frère l’EliteBook 2570p avance son écran de 12,5 pouces. Son poids ? À partir de 1,63 kg. Il ajoute un lecteur CD et une option 4G LTE. Enfin, les EliteBook 8470p et EliteBook 8570p, respectivement 14 et 15,6 pouces, proposent eux aussi une qualité audio évoluée reposant sur la technologie SRS Premium Sound Pro. Les notebooks de la gamme HP EliteBoook seront équipés du futur processeur Intel de troisième génération et disponibles en juin. Le HP EliteBook 2170p sera proposé à partir de 1000 dollars environ, contre environ 1100 dollars pour le 2570p et 900 dollars pour les modèles 8470p et 8570p.

Les notebooks HP ProBook b-series (14 et 15,6 pouces) à coque en aluminium sont conçus pour protéger les données grâce au dispositif HP 3D DriveGuard qui renforce la résistance aux chocs. La technologie Intel vPro constitue la base des modèles Probook 6470b et 6570b, tandis que le ProBook 6475b bénéficiera des dernières technologies plus abordables d’AMD.

HP destine les notebooks aluminium aux PME/PMI. Ils se déclinent de 13,3 à 17,3 pouces en mode multimédia avec vidéoconférence. L’entreprise peut choisir entre des configurations Intel ou AMD. Là encore, les tarifs sont plutôt compétitifs, à partir de 590 dollars pour le s-series ou le ProBook 6475b, et de 770 dollars environ pour les modèles 6470b et 6570b. Et tous ces modèles seront disponibles en juin 2012.

________
Pour plus de détails et analyse : lire sur SiliconDSI HP positionne fermement PPS sur les ultrabooks et les notebooks.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago