Pour gérer vos consentements :

HP VirtualSystem : couteau suisse pour le virtuel ?

« Dites-moi où vous avez mal, et je vous crée un portfolio applicatif et matériel intégré.» Telle pourrait être la devise d’HP qui frappe tous azimuts.

Le datacenter en Pod (en container) ou en traditionnel avec le tout-en-un évolutif (serveurs, réseau, stockage, logiciel d’administration), un cloud applicatif avec l’offre HP/Microsoft Azure, un cloud rapide clé en main avec CloudStart, etc. Aujourd’hui, le géant informatique annonce HP VirtualSystem pour VMware.

Un portfolio pour maîtriser le virtuel
La virtualisation, panacée pour réduire le TCO et rendre l’informatique flexible, devient vite complexe et difficile à gérer. C’est pourquoi HP se propose de simplifier les architectures réseau, de limiter la multiplication anarchique des machines virtuelles, de gommer la rigidité du stockage, et de rendre les charges système plus prévisibles. En toute sécurité, cela va de soi… Parts de marché obligent, la solution HP VirtualSystem est destinée aux environnements VMware, partenaires de longue date.

En fait, il s’agit d’un portfolio de solutions, dont la combinaison permet d’obtenir le résultat escompté. Reposant sur HP Converged Infrastructure, HP VirtualSystem simplifie la virtualisation et consolide l’infrastructure en améliorant les performances avec HP FlexFabric Network (virtualisation dynamique de port réseau), les systèmes HP P4000 LeftHand et HP 3PAR (pour réduire les besoins en capacité de stockage jusqu’à 50 %, selon HP), et surtout HP Insight Control for VMware vCenter pour améliorer l’administration de l’environnement virtuel (alertes sur incident, diagnostics à distance, etc.).

Opportunités pour le channel
Si le constructeur/éditeur propose son support de HP Technology Services, il met aussi en avant les opportunités pour ses partenaires HP ServiceONE. Ces derniers peuvent proposer les solutions HP VirtualSystem pour VMware, mais aussi les personnaliser sous forme de packages HP Virtualization Smart Bundles pour des configurations optimisées selon des performances prédéterminées.

Il est vrai que les offres combinées apportent de la simplicité par leur intégration et leur cohérence favorisant la flexibilité par leur modularité et leur flexibilité. Ces deux dernières conditions sont d’ailleurs indispensables, car les entreprises ne vont pas jeter pour adopter l’ensemble du portfolio du jour au lendemain. Il conviendra alors de vérifier que l’offre est assez ouverte pour s’intégrer à l’existant, et pour ne pas obliger à repeindre tout le SI d’une seule couleur. Bien que certains préfèrent être captif d’un géant, plutôt que libres dans un univers très bigarré. À voir…

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

6 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

8 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago