Pour gérer vos consentements :

HPE intensifie sa réponse au Covid-19 avec des solutions VDI

Pour accompagner ses clients et ses partenaires confinés pour cause de Covid-19 et préparer la sortie de crise, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé renforcer son offre de solutions de travail à distance et rendre plus flexibles les conditions de financement associées.

Le groupe IT américain a notamment lancé une solution d’infrastructure de bureau virtuel (VDI) aux performances dopées pour prendre en charge davantage d’utilisateurs expérimentés (power users) travaillant à distance.

Dans ce but, le système « intelligent » HPE Moonshot (doté d’un châssis 4.3U dense capable d’accueillir 45 serveurs lames) est désormais livré avec le serveur lame HPE ProLiant m750. Il peut apporter « une amélioration de 70% des performances avec une consommation d’énergie réduite de 25% par rapport à la génération précédente », a déclaré HPE.

Le nouveau serveur HPE ProLiant m750 « peut prendre en charge près de 33% de travailleurs distants en plus », ont ajouté les promoteurs de l’offre.

Report de paiement sur les solutions VDI

Parallèlement, la firme a lancé de nouvelles offres préconfigurées à l’attention d’entreprises de taille moyenne à intermédiaire. Ces offres sont basées sur des serveurs HPE ProLiant ou sur l’infrastructure HPE Synergy. Elle peuvent être utilisées dès 80 utilisateurs et s’adapter à plus de 2 000 travailleurs distants au sein d’environnement Citrix et VMware.

Par ailleurs, la multinationale américaine propose à son écosystème, par l’intermédiaire de Hewlett-Packard Financial Services Company (HPFSC) et de ses filiales, de nouvelles options de financement et de gestion de cycle de vie des actifs. Parmi ces options se trouvent des locations à court terme et des reports de paiement de 90 jours sur les solutions VDI.

Enfin, le groupe technologique dirigé par Antonio Neri, a rappelé que ses solutions VDI sont également fournies « en tant que service » via HPE Greenlake.

La disponibilité de ces offres peut varier d’un pays à l’autre. HPE recommande à ses clients de contacter les revendeurs agréés de ses solutions pour s’en assurer.

(crédit photo © HPE)

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

3 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago