Pour gérer vos consentements :

HTC et LG donnent du relief à la mobilité

Présentés respectivement au Mobile World Congress 2011 de Barcelone et en mars dernier aux Etats-Unis le LG Optimus 3D et le HTC Evo 3D vont faire prochainement leur apparition sur le marché français.

Sur le papier, peu de choses différencient les deux smartphones. Le HTC Evo 3D est le digne successeur du HTC Sensation, ce « superphone » destiné à devenir le meilleur terminal mobile sous Android du moment. L’Evo 3D embarque donc lui aussi un double coeur Snapdragon de chez Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, un écran qHD 4,3 pouces optimisé pour un rendu stéréoscopique ainsi qu’une mémoire interne de 4Go complétée par une micro SD 8Go fournie avec le téléphone. Il tournera évidemment sous Android 2.3 dotée de la surcouche HTC Sense 3.0.

L’Optimus 3D est un peu moins puissant puisque son processeur bi coeur OMAP4 fourni par Texas Instrument n’est cadencé qu’à 1 GHz. Il dispose d’un écran WVGA de 4,3 pouces et d’une mémoire interne de 8 Go. Lui aussi s’inspire très largement de son prédécesseur dans la gamme de produit de LG, l’Optimus 2x il embarquera donc la surcouche LG ainsi qu’Android 2.2 avant que la version 2.3 ne prenne le relais après sa commercialisation.

Pour le reste, les caractéristiques sont semblables. Ces smartphones possèdent chacun un capteur 5 megapixels à l’arrière capable d’enregistrer en 3D jusqu’en 720p mais pour le format 1080p il faudra repasser en 2D. Une caméra frontale de 2 Megapixels permettra les conversations en visioconférence à partir des deux terminaux.

Même chose côté connectiques, puisque l’Evo 3D et l’Optimus 3D sont compatibles avec le protocole DLNA et disposent tous les deux du wifi, du bluetooth, de la 3G, d’un port HDMI.

Prévus pour une sortie au mois de juillet, ces deux terminaux n’ont en revanche pas de prix pour l’instant. En tout cas il s’agit d’un pari audacieux pour HTC et LG étant donné la pénétration laborieuse des produits embarquant la technologie 3D. La Nintendo 3DS a par exemple mis 13 semaines avant d’atteindre le million d’exemplaires vendus alors que la DS n’avait mis que 4 semaines pour passer cette barre symbolique.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

18 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

20 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

22 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago