Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HTC Flyer, la nouvelle alternative Android à l’iPad

Présentée le 15 février dernier au Mobile World Congress de Barcelone, la tablette HTC Flyer est enfin commercialisée en France alors qu’elle était annoncée pour le 9 mai. Elle est disponible dans la grande distribution et les enseignes spécialisées ainsi qu’en ligne, sur le site de HTC. La version wifi + 3G avec 32 Go de mémoire est proposée à 649 euros sans abonnement, soit 60 euros de moins que l’iPad 2 équivalent. The Phone House, spécialiste de la distribution de produits et services mobiles multi-marques et multi-opérateurs, propose la Flyer à 499 euros (avec abonnement) tandis que d’autres offres devraient arriver pour pousser le prix vers le bas note ITespresso.fr.

Par ailleurs une version purement wifi de l’ardoise du constructeur taïwanais avec 16 Go de mémoire est proposée à 499 euros sans abonnement, soit pour le coup 10 euros de plus que l’iPad à configuration (à peu près) équivalente. Le groupe taïwanais a finalement renoncé à ne proposer qu’une version 32 Go en constatant les faibles ventes de la Motorola Xoom.

Les deux modèles de Flyer peuvent recevoir une extension de mémoire (jusqu’à 32 Go via une carte microSD). Rappelons pour comparaison que la tablette d’Apple ne peut pas bénéficier d’extension de mémoire. En revanche, son écran est plus grand : 9,7 pouces pour l’iPad contre 7 pour la HTC Flyer. A noter le support du Flash également de rigueur chez le fabricant taïwanais alors qu’Apple l’a définitivement banni de son offre mobile.

Autre différence, HTC livre sa tablette avec un stylet qui permet, avec la technologie HTC Scribe, d’écrire, dessiner ou annoter des pages Web et eBooks plus naturellement. L’utilitaire frôle l’usage réel d’un carnet de note. Enfin La Flyer tourne sous l’OS Android 2.3 (Gingerbread) et la dernière version de la fameuse surcouche Sense du constructeur, qui a fait le succès de ses smartphones. Cette version spéciale tablette se reconnait à son écran d’accueil en 3D. Une mise à jour vers Android 3.0 (Honeycomb) est néanmoins prévue dans les mois à venir.

Recent Posts

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

13 minutes ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

55 minutes ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago