Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HTC préparerait une tablette PC sous Google Chrome OS

En attendant son arrivée sur les netbooks, le système d’exploitation Chrome OS de Google pourrait bien commencer une carrière sur les tablettes PC. A l’instar d’Archos, qui a choisi le système de Google Android pour sa tablette Archos 5, HTC serait également tenté de lancer une tablette PC sous l’environnement Google.

Le site Smarthouse croit ainsi savoir que le constructeur taïwanais « dispose de plusieurs modèles de tablette tactile, y compris un modèle basé sur Chrome OS, le nouveau système d’exploitation de Google ». Le premier modèle du genre, motorisé par un processeur Qualcomm devrait être présenté prochainement à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES 2010) de Las Vegas (7 au 10 janvier). Outre Chrome OS, la tablette embarquerait de nouveaux logiciels Adobe.

Rappelons que HTC est le premier constructeur de mobile à avoir adopté Android. Sa collaboration avec Google date de plus de 18 mois. Outre les modèles Magic, Dream, Hero, ou, plus récemment, Tatoo sous Google Android, l’entreprise taïwanaise construit également le Nexus One, le premier smartphone conçu par Google, qui doit être officiellement lancé mardi 5 janvier sur le sol américain. L’arrivée du constructeur sur les tablettes PC n’est donc pas totalement surprenant.

D’autant que le marché de la tablette PC pourrait bientôt être relancé après les échecs relatifs des offres sous Windows. Apple devrait en effet présenter sa propre solution courant janvier, un produit qui pourrait être baptisée iSlate. Et Freescale aborde le secteur avec un produit sous architecture ARM. D’autre part, le succès du Kindle, la liseuse de livres électroniques d’Amazon, semble relancer l’intérêt des consommateurs pour les appareils électroniques portables. La guerre des tablettes PC se jouera-t-il entre Apple et Google?

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

16 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

23 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago